poèsie en liberté

poèsie en liberté

Le chemin

 

J’ai repris le long chemin
Que tu faisais le matin
Pour quelques courtes heures
Les bras chargés de bonheur

 

Je t’ai livré mes mots
Pour qu’ils deviennent cadeau
Tes yeux sont devenus noirs
Refusant de me revoir

 

J’ai vu ton cœur au repos
Sans bruit me tourner le dos
Rejeter l’aventure
En cachant sa blessure

 

Tu voulais m’offrir ta vie
Mais je n’ai rien compris
Tu avais les mains tendues
Et moi je n’ai rien vu

Tu m’ordonnais de vivre
Je voulais rester ivre
Quand je me suis redressée
Le temps était lui passé

 

Je suis partie sous la pluie
Te laissant à ton ennui
Il n’y a plus d’excuses
Je ne suis plus ta muse

 

Je peux m’en mordre les doigts
Tu ne viendras plus vers moi
Mais ces vers je te les dois
En souvenir d’autrefois

 



05/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres