poèsie en liberté

poèsie en liberté

Christine

  

En plein pays de Caux
Perdue à Yvetot

J’ai cette amie

Les yeux emplis de bleu gris

 

Matin de tristesse
L’annonce m’agresse
Ton mari en furie
D’un fusil s’est saisi

 

J’ai appris ton décès
D’un appel discret
Et tes enfants aussi
Y ont laissé leur vie

 

J’ignore ta tombe
De joie tu inondes
De ton rire évadé

Mes ciels éclairés

 

Je rejoints ta ronde
Dans ton nouveau monde

Et nous dansons encore
Dans les mêmes décors

 

Une bougie j’allume
Toi tu la parfumes
Et de ton doux regard

Tu noies mes brouillards



17/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres