poèsie en liberté

poèsie en liberté

Ecriture

 

Avec son air narquois elle loge sous mes toits
Se sert de mes dix doigts sans me laisser le choix
Perturbe mon sommeil et me laisse en éveil
Négligeant le réveil qui lui sur mes nuits veille

 

Une drôl' de rengaine qui me serre telle une gaine
Et sans aucune haine me crie «allez, dégaine»

Oublie vite la lune et laisse vibrer ta plume
Je sens ton âme fumante qui se rallume

 

Il y a comme des vers qui plongent à travers
Et ma tête l'envers leur priant de se taire
C’est pas de leur culture que je tire nourriture
Mais Dame l’écriture ne connaît pas l’usure

 

Il y a des tas de mots qui se hissent bien haut
Quand en courbant le dos je cherche le repos
Mais c’est à leurs murmures que je bois le plus pur
Des belles aventures qui dans mon cœur perdurent

 

 



12/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres