poèsie en liberté

poèsie en liberté

Aphorismes autour du secret

L'un des secrets les plus célèbres du monde c'est un renard qui l'a confié à un petit prince ...

 

Le jour où la terre n'aura plus de secrets pour l'homme, j'espère pour ce dernier, qu'il ne sera plus de ce monde.

 

Oter à la vie ses secrets reviendrait à vider les noix de leur contenu. A quoi bon chercher alors ce qu'elle peuvent contenir.

 

Le secret de tes yeux c'est ce regard qui me rend unique et cela je le garde pour moi !

 

Il faut se méfier des secrets qui nous sont délivrés dans l'unique objectif de tester notre engagement à les taire.

 

Elle possédait ce charme enfantin des vieilles dames dont le seul secret de beauté n'a jamais été autre que celui d'entasser de petits plaisirs quotidiens au fond de ses poches.

 

Le secret d'une jolie phrase c'est ce petit goût qu'elle laisse, ou non, en bouche après l'avoir testée à voix haute.

 

Bien sûr il y a les autres et le partage et même l'amour mais si l'on prend les choses dans l'ordre, le petit plaisir que je viens de m'accorder là, je le dois avant tout à la secrète alchimie reliant mon cerveau à toutes les cellules de mon corps.



19/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres