poèsie en liberté

poèsie en liberté

Fantasme

 

Dans mes fantasmes je m'habille en George Sand

Fume des pipes sans tabac avec Musset

Ses plus petits exploits moi je les quémande

Donnant ainsi naissance à nos futurs succès

 

Si je m'endors parfois aux côtés de Shakespeare

Essayant de toucher le secret du génie

Je chevauche aux côtés de son vieux roi Lear

Et ce n'est pas qu'un faux semblant de tragédie

 

Je n'oublie pas non plus ce cher Maupassant

Fidèle compagnon de mes heures sans fin

Et que soit dit en passant j'ai eu comme amant

 

Pour donner vie à ces rêves les plus coquins

Je glisse sous les draps et sans en avoir l'air

Je compte les vers en attendant Baudelaire

 

 

 



14/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres