poèsie en liberté

poèsie en liberté

Naissance

Dans mes chemins parcourus je n’ai rien reçu
Qui m’ait plus émue que ton sourire entendu
Du bout de ce nuage abritant ton jeune âge
Et créant tant d’ombrage à d’autres langages

 

Rien ouvert de plus cher que ce clair mystère
D’une chair sous tes paupières, enfin devenue mère
Rien touché de plus doux que ton crâne si mou
Posé là dans mon cou sans plus de garde-fou

 

Rien goûté de plus chaud que ton souffle au repos
Sur ma peau frémissante et déjà prête à tout
Sans plus de mots si beaux pouvant en faire écho
Que depuis je te l’avoue tu me suis partout

 

 



12/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres