poèsie en liberté

poèsie en liberté

Normandie

 

 

 

C'est pas un choix de vie de naître sous la pluie
Bien loin du pain béni pour suer une poésie
Je danse dans son lit sans les souliers vernis

Si d'autres cieux la prient c'est qu'elle coûte une survie

 

Avec ses clapotis qui frappent dans la nuit
Sur les carreaux jaunis des verres trop dépolis
Un peu le même bruit comme des enfants qui rient
Sautant dans les débris d'un pavé bien pourri

 

Berceau de mes envies, c'est là que j'ai grandi
Elle me nourrit, elle me sourit et je frémis

C'est bien ici que gît le goût de mon pays

Et comme l'avait dit Georges et mieux encore décrit
Un coin de parapluie contre un de paradis
Oui, bien sûr elle vaut un vrai détour ... Pardi !

 

 



06/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres