poèsie en liberté

poèsie en liberté

Tourments

 

Mon corps ne répond plus, au plaisir disparu,
De faire l'ingénue, pour éclairer ta vue,
Il a perdu l'éclat, et guette le trépas
D'un coeur un peu trop las, pour poursuivre tes pas

 

Au fond, si notre amour a perdu son velours
C'est qu'au fil des jours, le temps se fait plus lourd
Et même si la raison me porte vers l'illusion
Je n'aime pas les saisons où se noient les passions

 

Je voudrais retenir mon envie d'en finir
Ne pas oser l'écrire, c'est déjà te mentir
Car je sens bien trop fort, que tous ces vains efforts
Ne sont plus qu'un confort pour retarder la mort

 

De notre vie à deux, qu'on avait rêvée mieux
Mais qui n'a plus l'élan, que l'on porte à vingt ans
Qui fait que trop d'adieux, nous poussent au sérieux
Et qu'on a plus le temps de perdre un seul instant

 

Alors si ton sourire peut encore me guérir
Tu vois, c'est le moment, de bien montrer les dents
Et puis mieux me tenir pour m'empêcher de partir
Vers de nouveaux serments et bien d'autres tourments

 

 



27/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres