poèsie en liberté

poèsie en liberté

Méditerranée

J’suis pas cette Méditerranée qu’on m’avait enseignée

Celle qui reste bien rangée, qui évite le fracas, ne hausse pas la voix

J’suis pas du genre à éviter les vagues non désirées

Je suis de l’Atlantique. Je suis une romantique

Des temps pas si lointains mais encore incertains

J’ai le cœur qui flanche, le corps qui se casse

Si je tombe à genoux c’est que mon âme se noue

Chez moi y a des tempêtes qui brisent les fenêtres Et dans mes marées basses y a le vide qui menace

J’ai pas cette sagesse là de ces mers réputées Pour leur tranquillité ou leur fiabilité

Je ne sais pas caresser sans cesse le même rocher

Quand le temps change de couleur j’ai des envies d’ailleurs

J’suis pas cette méditerranée, de cette immensité de paisibilité

De celles au goût d’éternité que tant souhaitent admirer

Je ne suis qu’un tas de remous qui tient à peine debout

Pour calmer mes débords, parfois, pourtant je cherche aussi un port



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres