poèsie en liberté

poèsie en liberté

Le clown

 

J'ai un clown dans la tête et il m'embête

Débarque dans mes nuits quand je joue l'endormie

M'invite à faire la fête avec son air si bête

Puis soudain il me dit "es-tu encore en vie ?"

 

Je lui réponds "circule" et alors il jubile

Mime le funambule, et là, me refroidit

Puis descend de son fil, et je lui rends ses billes

Il peut risquer sa peau à trop défier l'ennui

 

Quand un bouquet il me tend, déjà il me ment

Puis s'écrie "appuie" et c'est de l'eau qui jaillit

Face à mes yeux mouillés, lui, le tout, il reprend

 

C'est qu'au fond malgré ses tours parfois si illusoires

Pour un soir moi je veux bien le lui laisser croire

Oui, que nous partageons tous la même histoire

 

 



23/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres