poèsie en liberté

poèsie en liberté

Coincidence

 

Ce vendredi soir le salon bénéficiait encore des rayons du printemps. Le weekend approchait et son agenda était demeuré vide comme trop souvent désormais.

 

Dans son intérieur confortable et rassurant, posée au fond du canapé, elle laissait vagabonder ses pensées ; Pensées elles-mêmes bercées par une mélodie trop souvent écoutée.

 

Son téléphone sonna et le prénom de Catherine s’afficha. Elle décida de ne pas donner suite à cet appel. Elle était bien dans l’instant, ne voulant en rien nuire à l’harmonie du moment.

 

Quelques longues minutes plus tard elle se leva songeant au secret confié par mon amie une semaine plus tôt. Cette dernière venait de rencontrer un homme sur Internet.

 

La curiosité l’emporta sur sa langueur et elle se décida à taper l’adresse du site sur l’ordinateur du bureau. Un menu lui proposa de définir un pseudo et un mot de passe ce qu'elle fit presque machinalement.

 

Très vite elle accéda à diverses sorties et animations proposées ce weekend dans ma ville natale. Parmi elles figurait un massage des pieds aux huiles essentielles.

 

Et ses pieds ce fut bien ce qu'il découvrit chez elle en premier ce samedi-là.

 

Lorsque ces derniers furent rassasiés d'habilles et viriles caresses elle se leva doucement et croisa son regard. Ses yeux étaient bleus et le badge qu'il portait sur sa chemise indiquait son prénom.

 

Ainsi, c’est bien sur ce monstrueux web qu’allait se situer l’improbable coïncidence de leur rencontre.

 

Dans cet univers effrayant de technologie dans lequel l’individu redevient miette, poussière ou simple pseudo ses pieds avaient trouvé d'autres mains.

 

Alors lorsqu' en sortant elle sentit la chaleur de sa main se poser sur ma nuque elle sut que c’était avec lui qu'elle allait de nouveau partager les secrets de sa vie et de son anatomie.

 



05/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres