poèsie en liberté

poèsie en liberté

Tu leur diras

 

Tu leur diras n'est-ce-pas la douceur de ma peau
Et tu leur confieras tout cet amour en moi
Puis combien j'ai lutté pour garder le plus beau
D'un destin si peu enchanté bien avant toi

 

Tu leur liras n'est-ce-pas la teneur de mes mots
Et toutes ces larmes trop longtemps contenues
Pour ne pas réveiller la douleur dans leurs dos
Et respecter la mère qu'ils avaient attendue

 

Tu leur diras n'est-ce-pas cette femme que tu as vue
Et puis l'enfant perdue en laquelle tu as cru
Peuplant mes pauvres souvenirs de ton si doux rire

 

Tu leur diras n'est-ce-pas combien je l'ai aimée
Cette vie que pourtant, j'ai souhaité déserter
Mais qu'on ne peut grandir sans parfois en souffrir

 

 

 



08/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres