poèsie en liberté

poèsie en liberté

Terre

 

Si j'étais petit ver
Je creuserais cette terre
Où reposent les pieds
D'une foule sclérosée

 

Si j'étais un serin
Je me passerais bien
De perdre la raison
Au rythme des saisons

Pour me faire ruisseau
Je choisirais mon eau
Sans trop de pourritures
C'est pas dans ma nature

 

Et si j'étais un feu
Je ferais de mon mieux
Pour rester sous couvert
Et éviter l'enfer

 

Mais je ne suis qu'un homme
Sous l'arbre d'où tombe une pomme
Qui croit que c'est un droit
De squatter cet endroit
Sans penser un instant
A la teneur du temps

 

 



08/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres