poèsie en liberté

poèsie en liberté

Ouistreham

 

C’est à Ouistreham que je pars confier mon âme
Sur ce sable prêt à cueillir ou recueillir
Dans un sursaut pas une dernière flamme
Ce cœur que j’ai à nourrir ou à guérir

 

Là où les petits ont encore le droit de crier
Face à l’air iodé frappant à toutes volées
Où les mouettes guettent la moindre des miettes
Sans avoir à craindre le moindre des gestes

 

Où l’horizon ne s’attache à aucun prénom
Connu ou méconnu présent ou disparu
Passible d’entraver mon nouvel abandon

 

Là où s’achève la route pour d’autres ailleurs
Là où je suis peu vue mais bien inaperçue
Là où dépourvue je retrouve mes issues

 

 



07/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres