poèsie en liberté

poèsie en liberté

Italie

  

Vendredi et c’est parti

Le grand saut vers l’Italie             

Pour quelques petites nuits

Ornées d’un brin de folie

 

Si nous manquons de temps

Pour passer au Vatican

La belle Sixte Chapelle  

Se passera de nos ailes

 

Nulle autre obligation

Pour la place aux pigeons

Au diable les gondoles

Quand les cœurs farandolent

 

Mais si Le Caravage

Me retient en otage

Loin de lui faire ombrage

Je lui rendrais l’hommage

 

Et sans peiner Fellini

Si je croise Benigni

Alors je lui dirais « oui »

Elle est bien belle la vie !

 

Bien, moi, je veux juste goûter aux spaghettis

En bouche, en prendre pleins et n’en garder qu’un

Te le laisser cueillir, en partager l’envie

Au fond tu le sais bien qu’il me suffit d’un rien !



17/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres